vendredi 16 décembre 2011

Intimidation, meurtrier des temps modernes

Étant en manque d’inspiration de sujets de billets, j’ai navigué un peu sur l’internet afin de trouver quelques sujets inspirants. Dans l’actualité, on parlait beaucoup du suicide de Marjorie Raymond. Cette jeune fille qui s'est enlevé la vie parce qu'elle n'en pouvait plus de vivre de l'intimidation quotidiennement. Je trouve que cela est épouvantable ! Je ne peux pas croire qu'une jeune fille, belle en santé avec un bel avenir décide de mettre fin à ses jours parce qu'elle est victime d'intimidation. Et la ce que j'entends par c'est terrible, ce n'est pas qu'une jeune fille soit incapable de vivre avec la situation (parce que je la comprends et que personne ne pourrait tolérer cela) mais ce qui est terrible c'est que des enfants s'acharnent tellement sur une personne jusqu'à lui enlever le goût de vivre.
Qui blâmer ?

Qui sont les responsables de ce fléau ? Les parents? Les jeunes? Le personnel et la direction des écoles? Si on me le demande, je suis convaincue que tout le monde à son rôle à jouer afin de réduire l’intimidation chez les jeunes et éviter que d’autres cas comme celui de Marjorie se reproduise. C’est épouvantable que des jeunes s’enlèvent la vie parce qu’ils se font écœurés jours après jours pour aucune raison valable. C’est important d’en parler afin que l’intimidation ne soit pas un sujet tabou et pour s’assurer que tout le monde de un reconnaisse que l’intimidation est un problème et de deux que les gens participent à l’élimination de ces comportements.

Je crois que c'est la responsabilité de tous de faire sa part pour éliminer ce fléau qui devrait être évité.  Pour ce faire, il faut tout d'abord reconnaître le problème et en parler, voilà pourquoi j'ai cru bon d'en parler dans ce blog alors passez le mot, parlez-en afin que les intimidateurs n'osent plus intimider.



1 commentaire:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à M. Benjamin qui m'a aidé avec un prêt de quatre millions USD pour démarrer mon entreprise et c'était rapide.Lors de l'obtention d'un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. sécurise. Ce fut définitivement une expérience positive, évitez les arnaqueurs ici et contactez M. Benjamin On. 247officedept@gmail.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous recherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer