dimanche 27 novembre 2011

Est-ce que le Redbull donne vraiment des ailes?

Dans leur publicité Red bull prétend donner des ailes à ceux qui l’ingèrent. En réalité la seule chose que Red bull fait battre ce n'est pas des ailes mais plutôt  notre cœur lors des palpitations qui suit la consommation de boissons énergisantes. Red bull comme toutes les autres marques de boissons énergisantes sont synonymes d'énergie, de force, d'endurance mais aussi d'esprit et de créativité. Cependant, nous devrions également les associer à des risques pour la santé et des conséquences nuisibles pour le corps et l'esprit humain.

Avec des ingrédients comme: taurine, glucuronolactone, caféine, vitamines, acide nicotinique, Acide pantothenique et une quantité beaucoup trop élevé en stimulants et en sucres, ces boissons ne sont pas inoffensives surtout lorsqu'elles sont mélangés avec de l'alcool. Avec leurs goûts sucrés qui se rapprochent à ceux des boissons gazeuses, ces boissons sont très attirantes pour les adolescents et les jeunes adultes qui seront davantage attiré par ces boissons que par du café, du thé ou autres boissons traditionnelles. Vendus sous les mêmes formats que ces dernières, les compagnies qui vendent des boissons énergisantes ont voulus se confondre dans la masse et ainsi se tailler une place dans le cœur des jeunes consommateurs.

D'où part l'histoire de ces boissons? Au Japon au début des années 1960, la plupart des produits énergisants étaient vendus dans des petits contenants en verre brun qui ressemblent à des contenants de médicament. Également, produits en Corée du sud, ces produits étaient principalement destinés aux hommes d'affaires. Pour leur permettre de travailler de plus longues période de temps sans ressentir la fatigue.

Le produit a été adapté au marché américain et est, avec le temps,  devenu un produit consommé régulièrement dans le but de nous réveille et de nous stimuler mais le meilleur moyen d'être reposé et de ne pas être fatigué.... c'est de se coucher le soir vous pensez-pas?

Alors bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire